LES PROFS

TS2IR.FREE.FR

 

  Accueil

La classe

Galeries Photos

Les Profs

Les Potaches

Forum Ezboard

 

LES PROFS

Une nouvelle année, et quelques nouvelles têtes question profs... Voici les courageux qui vont devoir nous supporter cette année...

SECTION INFORMATIQUE
Mister L
Jacques Moumaneix
Magali Sauvergeat
Mister B

SECTION SCIENTIFIQUE
Annie Caputo
M. Le Bihan

SECTION GENERALE
M. Bah
Héliane Masselin
Mme Paqueville

Cliquez sur les noms pour avoir les profils!

SECTION INFORMATIQUE

Cette année encore, et c'est bien normal, un de nos profs d'informatique est notre prof principal. Mais, ô surprise,ce n'est pas celui de l'an dernier, c'est...

MISTER L
C'est notre Grand Schtroumpf cette année. Ceux qui étaient en demi-classe l'an dernier l'ont déjà vu, ceux de l'ex-TS1IR l'ont croisé. Prof de hardware comme ils disent sur l'emploi du temps, mister L a tenu à garder l'anonymat. C'est donc lui, avec mister B, qui va remplacer notre Olivier Clamens national pour l'architecture et l'assembleur... Pourvu que sa douce voix ne nous berce pas comme celle avé l'asseng de Olivier l'an dernier, nous espérons parvenir à tenir les quelques heures de cours théorique que nous avons avec lui. Sa méthode de travail, aux dires de ceux qui l'ont déjà support... déjà eu, c'est de donner un travail et de nous laisser nous dépatouiller tous seuls. Mais sa pitié nous permet de ne pas nous retrouver en galère et de nous dépanner pile comme il faut. Nous lui souhaitons bien du plaisir avec nous!

L'A PAS VOULU SE FAIRE PRENDRE EN PHOTO... MAIS PLUS TARD PEUT-ÊTRE!

JACQUES MOUMANEIX
Ex-Grand Schtroumpf, il reste toujours aussi charismatique et roublard. Sa main de charpentier bricoleur ayant une force de titan s'abattant sur votre épaule (clavicule cassée et épaule démise), votre dos (déplacement des 10 premiers disques vertébraux à partir de la nuque), votre tête (fractures ouvertes à la tempe et à la joue, 12 dents en moins) et autres a toujours autant d'effet; il est toujours capable de sortir des jeux de mots foireux à la volée pour se faire de la monnaie (nous sommes forcés de lui jeter des pièces pour le faire taire, un peu comme lancer des caouètes à un singe pour qu'il se calme), de donner des coups de reins, de poing, de pied et de tête (si si) dans tout ce qui entrave sa route (chaises, tables, marqueurs -le lancer de marqueur au pied "à la Moumaneix" est à voir- et armoires pour les coups de tête), bref, Jacques Moumaneix is Jacques Moumaneix.

MAGALI SAUVERGEAT
Notre prof d'UML (ne me demandez pas ce que ça veut dire, je ne m'en rappelle plus, je sais juste que c'est une méthode d'informatique) est une jeune fille qui ne va pas tarder à nous quitter pour mettre au monde un petit troll, prévu pour novembre. Nous n'aurons donc que 8 séances d'UML avec elle, mais vu la taille assez imposante de la première volée de feuilles polycopiées qu'elle nous a distribuées, ces huit séances d'UML nous vaudront une encyclopédie style Encarta version papier à trimballer avec une brouette (pour éviter les luxations...). Cette matière nous étant pour ainsi dire complètement inconnue, nous ne pouvons pas en avoir une idée précise, mais le fait qu'elle soit pour pas mal théorique ne la valorise pas à nos yeux... Dommage, la prof a l'air sympa! Toute jeune ingénieur (ça court pas les rues, des femmes ingénieur, surtout en info, faut bien le reconnaître...) et sortant de deux ans d'expérience en entreprise, cela fait deux ou trois ans qu'elle enseigne à des deuxième années de BTS... Deux ans de TS2, MAIS pas deux ans de TS2IR! Souhaitons-lui bon courage pour son troll, elle va en avoir besoin... Salut les nuits blanches! C'est pour cela qu'elle ne reviendra pas avant février...

MISTER B
Comme Magali Sauvergeat, c'est la première fois que nous le voyons. Prof d'assembleur principalement, c'est bien lui qui est le plus proche de ce que nous enseignait M. Clamens l'an passé. Pas grand-chose à dire sur lui, si ce n'est qu'il ne parle jamais pour ne rien dire et que nous ne l'entendons presque jamais, puisque c'est le seul prof que nous n'ayons qu'en TP. Bien entendu, mister B n'est pas son vrai patronyme (c'est ça qu'on dit pour les noms?), il a tenu à garder l'anonymat, sans doutes pour ses fans...

SECTION SCIENTIFIQUE

ANNIE CAPUTO
Nous ne pouvons dire qu'une chose: BRAVO! C'est que pour nous ravoir une seconde fois, pour ceux qui viennent de la TS1IR, il faut en vouloir... Ou ne pas avoir le choix. Pauvre, pauvre Mme Caputo... Si vous saviez à quel point on a pu la faire chier (y'a pas d'autres mots) alors qu'elle est une des profs qu'on critique le moins (je vais pas dire "qu'on aime le plus", je vais encore me faire traiter de fayot...); vous en connaissez beaucoup, vous, des profs qui réexpliquent 50 fois la même chose à des élèves qui oublient tout d'une séance sur l'autre? Qui fait les contrôles quand les élèves le veulent? Son année précédente avec nous a été un vrai parcours du combattant... Pourquoi nos langues se délient-elles systématiquement dans son cours? Pourquoi sommes-nous si bavards juste chez elle? Alors là, c'est un des phénomènes que même de brillants techniciens comme nous (uh, uh) n'expliquons pas. En tout cas, nous pouvons la remercier, vous ne savez pas à quel point ça a l'air d'être l'épreuve de passer ne serait-ce qu'une heure avec nous!

M. LE BIHAN
Non pas de son prénom Samuel, c'est notre prof de physique. Une moustache blanche, des cheveux blancs, il est le type même de profs qui en a vu des vertes et des pas mûres. Plutôt sympathique au premier abord, d'un grand secours lors des TP mais qui a la malchance d'avoir deux heures de cours théorique consécutives avec nous et ayant pour habitude de relever les préparations de TP à préparer à la maison (aïe, du boulot...), ces deux derniers points ne le servant pas des masses (c'est bien connu que théorie et travail à la maison ont du mal à être digérés par des brillants STI comme nous...). Nous verrons bien s'il arrive à faire rentrer l'habitude de travailler la physique à la maison (un DEFI! Un CHALLENGE! Pas pour tout le monde, mais pour pas mal...). Bon courage!!

SECTION GENERALE

M. BAH
Monsieur Bah est toujours notre prof d'éco, sans doute le plus sympa de nos profs, le plus photogénique aussi, mais aussi celui qui supporte le mieux (dans la limite des stocks disponibles) le bruit ambiant que nous (enfin, que CERTAINS) font de manière continuelle et ininterrompue. Avec son super accent des îles et son inégalable manière de dire S.A.R.L, et ayant toujours le chic pour sortir LE truc qui tue tout le monde, M. Bah est sans aucun doute le prof qu'on préfère.

HELIANE MASSELIN
Héliane Masselin, alias notre prof de français, nous récupère pour la seconde année consécutive, au moins pour les anciens de TS1IR. Rien n'a changé, elle a toujours le truc qui fait taire tout le monde: parler très, très bas et obliger tout le monde à l'écouter, ou au moins à ménager le silence, que presque personne n'arrive à faire. C'est ce qu'on appelle un tour de force. Bravo à elle qui nous supporte une seconde année!

MME PAQUEVILLE
Nous qui nous attendions à retrouver M. Lassure en prof d'anglais, nous avons une dame! Nous avons dû frapper très fort l'an dernier pour le faire fuir ainsi... Notre nouvelle prof qui est la seule à ne nous avoir qu'en demi-groupe (c'est un coup de chance, je vous le dis!) a une manière assez unique de parler: plutôt bas, assez vite et place toujours une anecdote à raconter dans la phrase qu'elle dit, en augmentant son débit de paroles tout en restant compréhensible pour quiconque a l'oreille tendue. Pourvu que notre année d'anglais avec elle se passe avec moins d'encombres mais avec autant sinon plus de séances DVD qu'avec M. Lassure, tout ira bien!